http://www.dailymotion.com/video/x1lkkl_mickey-3d-respire_music

Mickey 3D est un groupe de rock français de Montbrison (région stéphanoise) fondé en 1996 et s'étant imposé au cours des années 2000 comme un des groupes emblématiques de sa génération avec, à son apogée, le tube écologiste Respire. Ils ont développé un rock proche du folk et de la chanson/variété, qui, derrière des textes volontiers humoristiques voire naïfs, laisse apparaître une vision très noire de la société. Ils se séparent sur un quatrième album à l'orientation résolument plus pop.

"Des routes a sens unique il s’est mis a tracer, Des flèches dans les plaines se sont multipliés, Et tous les événements se sont vus maîtrisés"

"On a même commencer à polluer les déserts"

"D’ici quelques années on aura bouffé la feuille

Et tes petits enfants ils n’auront plus qu’un œil. En plein milieu du front-ils te demanderont. Pourquoi toi t’en as deux et tu passeras pour un con. Ils te diront comment t’as pu laisser faire ça. T’auras beau leur expliquer tout bas C’est pas ma faute a moi c’est la faute aux anciens Mais y’aura plus personne  pour te laver les mains Tu leur racontera l’époque où tu pouvais. Manger des fruits dans l’herbe allongé dans les prés Y’avait des animaux partout dans la forêt . Au début du printemps les oiseaux revenaient"

"Le pire dans cette histoire c’est qu’on est des esclaves Quelque part assassin ici bien incapable De regarder les arbres sans se sentir coupable A moitié défroqué cent pour cent misérable"